Aurore Montaulieu

Aurore MONTAULIEU

Violoncelle

 

 

Née à Cannes, Aurore MONTAULIEU débute l’étude du violoncelle au Conservatoire de sa ville natale où elle obtient son prix à l’âge de 15 ans dans la classe de Philippe Cauchefer puis son DEM à l’Académie de Musique de Monaco dans la classe de Frédéric Audibert. Elle a été admise en septembre 2009 au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne Billancourt dans la classe de Xavier Gagnepain et a obtenu en juin 2012 son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien dans la classe d’Hélène Dautry.

Diplômée du Cycle Concertiste et Formation à l’Orchestre du CRR de Paris en juin dernier, elle poursuit actuellement ses études en Master au Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas) dans la classe de Michel Strauss et a intégré en parallèle l’Académie de l’Orchestre Philharmonique de La Haye.

Lors de nombreuses master classes, elle a reçu les conseils de maîtres tels que T. Amadi, H. Demarquette, A. Gastinel, F. Helmerson, G. Hoffman, J. Pernoo, M. Strauss, P. Wispelway, SW Yang et a travaillé avec David Geringas dans le cadre des BSI Monaco Music Masters 2010.

 

Très tôt, elle intègre les SymphoNew de l’Orchestre PACA sous la direction de Philippe Bender puis, en tant que violoncelle solo, l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée qui accompagne les plus grands solistes (O. Charlier, L. Korcia, T. Amadi, MJ Jude, JF Heisser, B. Rigutto, R. Muraro) au Festival de Nice, au Festival de la Roque d’Anthéron, au Festival de Musique Sacrée de Marseille et au Festival d’Aix-en-Provence (sous la direction de Kristjan Järvi).

Elle a participé en 2012 à l’Académie de l’Orchestre de Paris (direction C. Eschenbach, P. Järvi & K. Järvi). Membre depuis la même année de l’Orchestre Prométhée, elle se produit au sein de cet orchestre dans des concerts symphoniques (salle Pleyel), des opéras (Festival Pierre Cardin) ou encore des ballets (Ballets de Vienne et San Francisco au Théâtre du Châtelet). Elle a intégré l’Orchestre des Jeunes Gustav Mahler pour sa tournée d’été 2014 sous la direction de Christoph Eschenbach qui s’est produit en Italie, Autriche (Salzburg) et Allemagne (Dresde, Cologne, Hambourg…).

 

Aurore Montaulieu apprécie aussi beaucoup la musique de chambre, qu’elle pratique en sonate, trio ou quatuor, jouant pour les 150 ans de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, pour Musique au Cœur de l’Estérel, à l’Hôtel Majestic de Cannes, en Ardèche, au festival des Vacances de Monsieur Haydn ou encore à Abano, Casalmaggiore (Italie) et Genève (Suisse).

 

Elle s’est également produite en soliste avec l’Orchestre Symphonique Azuréen, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre du CRR de Paris au Théâtre du Châtelet et au Casalmaggiore International Festival sous la direction d’Ondrej Vrabec. 

 

 

Duo Violoncelle et Piano pour le Cercle

Majestic Barrière de Cannes - 19 Octobre 2014

Enregistrement intégral

Avec le soutien de

Nos Coordonnées

Cercle Musical de Cannes

Sophie Dupont-Coderch

Présidente

11 Allée des Mélias
06220 Vallauris

Tél : 06 82 71 66 91

      : 04 93 64 84 18

sophie.dupont-coderch@wanadoo.fr

Nombre de visiteurs enregistrés à ce jour :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cercle Musical de Cannes