Denizcan Eren

Né à Izmir, en Turquie, Denizcan avait 20 ans.
 

Il commence ses études de musique dès l'âge de 6 ans et rejoint la Faculté de Musique et des Arts de l'Université de Bilkent en 2003.

 

Il étudie la flûte avec Stiliana Stavreva et la composition musicale avec Mert Karabey.

 

Denizcan obtient de brillants résultats dans plusieurs concours :
Il est ainsi finaliste au concours International Junior de Flûte de Maxance Larrieu à Nice en 2007.


Il est Premier Prix au Concours National de Flûte d'Izmir en 2011
Premier Prix au Concours National d'Ensembles de Flûtes de Nice en 2013

 

En Juin 2012, il obtient son diplôme de flûte au Lycée de Musique de Bilkent-Ankara et réussit brillamment le concours d'entrée du Conservatoire et de l'Université de Nice. 

 

Actuellement il étudie en 2° année de licence dans la classe de Sibel Pensel.

En Juin 2012, il a réussi les concours d'entrée du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice (CNRR).

Commentaire d'Aurore Busser (Nice-Matin) à la suite du concert
 

 

L'exceptionnel talent du jeune flûtiste turc Denizcan EREN a vivement impressionné et ... enchanté le public du  Cercle musical, lors de son récital au Majestic Barrière.  Le souffle, la musicalité, le sensibilité, la virtuosité, la "magie" de ce jeune talent étaient mis au service d'œuvres d'une grande beauté mettant en valeur l'instrument "enchanteur": Schubert, Poulenc (la célèbre sonate pour flûte et piano composée en ce même Majestic  en 1956-57), et Jolivet.

 

Denizcan fut remarqué, lors d'un Concours en Turquie, par la grande flûtiste Sibel Pensel, actuellement son professeur au CNRR de Nice. 

 

Après avoir obtenu son diplôme au Lycée Musical d'Ankara, le jeune flûtiste avait, en effet, remarquablement réussi son Concours d'entrée en Licence de musique au Conservatoire de Nice et en licence ès Lettres à l'Université Niçoise.  Cette installation sur la côte d'Azur étant synonyme de sacrifices financiers.

 

Devant son éclatant succès, accompagné superbement au piano par Patrick Nebbula, prof. au CNRD de Cannes, le Cercle Musical lançait une souscription afin que ce "jeune enchanteur" puisse acquérir "sa" flûte personnelle. Un musicien remarquable à soutenir et à suivre, car ...  il ira loin.                                      

 

Aurore  Busser

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.