Les Francs-Bassons

Julien ABBES, débute la pratique du basson au Conservatoire de Cannes dans la classe de Jacky Maingaud.

 

Très tôt, il s'initie à l'Orchestre au sein de l'ORCPACA sous la Direction de Philippe BENDER. Il entre ensuite au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Laurent Lefèvre où il obtient son diplôme d'études musicales.

 

Après un an de perfectionnement dans la classe de Geneviève Grisenti au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Gilbert Audin. Il obtient en Mai 2013 son Master II.

 

Julien est Basson Solo de l'ensemble Le Balcon depuis sa formation en 2008. Cet Ensemble est dirigé par Maxime Pascal, Lauréat du Concours de Salzbourg en 2014.

 

Il a été amené à travailler avec des orchestres tels que l'Orchestre de Radio-France dirigé par Myung Whun Chung, l'Orchestre National de France sous la Direction de Daniel Gatti, et l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la Direction de Yakov Kreizberg, et a même enregistré un CD.

 

Julien est souvent invité à jouer avec d'autres Orchestres, tels que Les Siècles sous la direction de François-Xavier Roth, l'Orchestre des Concerts Lamoureux.

 

 

Né en 1992, Rafael Angster a commencé le basson à l'âge de 8 ans au Conservatoire de Strasbourg auprès de Jean-Christophe Dassonville.


Il est à plusieurs reprises lauréat du Concours National des Jeunes Bassonistes et a obtenu le prix d'encouragement à la jeunesse du Cercle Franco-Allemand de Freiburg ainsi que le prix de l'Association des Musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg.


Après avoir obtenu son Diplôme d'Etudes Musicales mention Très Bien, il intègre en 2010 la classe de Gilbert Audin au Conservatoire Supérieur de Paris, où il poursuit actuellement ses études.


En 2012, Rafael gagne le 2ème prix et le prix spécial de la meilleure interprétation de l'œuvre contemporaine au concours international C.M. von Weber de Wroclaw.

Anaël Bournel-Bosson commence le basson français à Dijon dans la classe de Florence Hamel en 1998. ce n'est cependant pas son prernier instrument puisque son père lui enseigne le piano dès l'âge de 3 ans.

 

Il commence un cursus à horaire aménagés dans cette ville, qui débouche sur I'obtention d'un Bac Technique Musique et Danse à Paris en partenariat avec le Conservatoire de Boulogne dans la classe de Geneviève Grisenti. Il y réussit une double formation en basson et musique de chambre et obtient ensuite un diplôme de licence de musique et musicologie à I'Université de Paris IV-Sorbonne et rentre au Conservatoire de Paris en 2010 dans la classe de Gilbert Audin.

 

En plus de son cursus dans ce Conservatoire, il participe depuis plusieurs années à des concerts avec les orchestres parisiens (tels que Pasdeloup, Colonne ou Lamoureux).

Né en 1989, Victor Dutot commence le basson à I'âge de sept ans avec René Sicart à Bailly. 

 

Souhaitant poursuivre ses études musicales à un niveau professionnel, il intègre une classe à horaires aménagés, ce qui lui donne I'occasion d'étudier au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles dans la classe d'Alexandre Ouzounoff.

 

Pendant ses années d'études au conservatoire, il fonde avec ses amis le Sinfonia Pop Orchestra, orchestre spécialisé dans les musiques de films, au sein duquel il est basson solo.

 

Désireux également de découvrir Ie vaste répertoire de bande de hautbois, il joue régulièrernent avec la Bande des Hautbois de Claude Villevieille.

 

À 17 ans Victor Dutot est lauréat du concours National des Jeunes Bassonistes, puis trois ans plus tard il est admis dans la classe de basson français de Gilbert Audin au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

 

En tant que musicien d'orchestre, Victor Dutot est membre du Secession Orchestra et est souvent invité à jouer au sein des grandes institutions musicales parisiennes telles que I'Orchestre National de France, I'Orchestre Colonne et I'Orchestre Lamoureux.

Le quatuor "les Francs-Bassons" en concert le 6 juillet 2014 au Majestic-Barrière.

 

Au programme des œuvres de Hummel, Audin, Bizet, Jacob, Schumann, Carrigliano, Boismortier et Pauléat.

Avec le soutien de

Nos Coordonnées

Cercle Musical de Cannes

Sophie Dupont-Coderch

Présidente

11 Allée des Mélias
06220 Vallauris

Tél : 06 82 71 66 91

      : 04 93 64 84 18

sophie.dupont-coderch@wanadoo.fr

Nombre de visiteurs enregistrés à ce jour :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cercle Musical de Cannes