Ambroise Aubrun

Né en 1988, Ambroise Aubrun débute ses études de piano et de violon au CNR de Nice dès l'âge de six ans.

Après avoir décidé de se consacrer au violon, il obtient en 2001 un premier prix au concours national Vatelot, puis en 2002, un Premier prix à l'unanimité au concours régional de Mouans Sartoux, lui permettant de donner son premier récital au " Majestic " à Cannes.

En 2003, il remporte au CNR de Nice la Médaille d'or mention très bien en violon dans la classe de Daniel Lagarde, les Premiers prix de musique de chambre et de musique baroque et obtient son Diplôme d'études musicales.

En octobre 2003, il est admis en cycle de perfectionnement au Conservatoire supérieur de Paris (CNR) auprès de Roland Daugareil, dont il intégrera la classe ainsi que celle de Serge Pataud au Conservatoire National de Musique de Paris (CNSMDP) l'année suivante.

Il y obtient son DFS en 2008.

Ambroise suivra ensuite un cycle de perfectionnement au CRR de Paris dans la classe de Suzanne Gessner.

En février 2009, il est admis premier nommé à l'Université de Los Angeles (UCLA) dans la classe de Guillaume Sutre et il est choisi comme violon solo dans l'Orchestre du Conservatoire de Los Angeles.

Grâce à l'initiative de Mme Odette Langle, Ambroise joue actuellement sur un violon de Matteo Goffriller que lui prête la fondation Langart.

Nous n'avons pas d'enregistrement des Aubrun au Cercle, mais on peut retrouver Ambroise sur Youtube interprétant un quartet pour cordes en si mineur Opus 10 de Claude Debussy depuis le UCLA Herb Alpert School of Music

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.