Léo Pensel et Trio Jazz

Né en 1997, Léo Pensel commence le piano classique à l'âge de 4 ans dans la classe de Florence Paumier et le piano de jazz à 9 ans avec Manuel Jimenez au Conservatoire de Musique d'Antibes. Il compose depuis l'âge de 7 ans.
 

Il poursuit ses études au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice dans les classes de Cécile Collin, Robert Persi, Freddy Roux et Jean-Louis Luzignant.

 

Il se perfectionne auprès de Johan Schmidt, Bruno Rigutto, Antony Hewitt et du pianiste  de jazz Fred Hersch.

 

En parallèle avec ses études de piano et de composition, Léo étudie la flûte traversière et il remporte en 2010 un 1er Prix au Concours National de Flûtes de Menton.

 

Léo se produit au Théâtre des Variétés de Monaco, à l'Auditorium de Nice, au Festival de Musique de Vence et à l'Auditorium de l'Université d'Izmir (Turquie).

En 2013, il obtient son Certificat d'Etudes Musicales de piano avec "mention très bien" au CHRR de Nice  et les prix suivants

  • Première mention au Concours de Piano Steinway Cannes.
  • Premier Prix à l'unanimité du Concours de Piano du Lions Club de Nice.
  • Premier Prix à l'unanimité au Concours de Piano du Lions Club San Remo (Italie)

 
Philippe Gallois (Contrebasse)

Issu d'une famille de musiciens, il suit le parcours traditionnel en alto et trombone classique au CNR de Paris. 

 

A l'âge de 22 ans, il découvre la contrebasse et décide de suivre l'enseignement d'Elisabeth Vanthomme au CNRR de Nice où il obtient son Prix en 4 ans. 

 

Actuellement en DEM Jazz, il poursuit parallèlement une carrière de sideman entre la Capitale et la Côte d'Azur.

 

Guillaume Adamo    (Batterie)

Guillaume commence à étudier le piano à l'âge de 7 ans au Conservatoire Intercommunal de Beaulieu-sur-Mer avec comme professeur Laurent Choron. 

 

A 13 ans, il décide de se consacrer à la batterie. Il intègre le CNRR de Nice et se prend de passion pour le Jazz auprès de Freddy Roux et de Jean-Paul Ceccarelli.

 

Actuellement il joue régulièrement avec son groupe pop/élecro "Ninety's Story" sur de grandes scènes comme le Palais Nikaïa.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.