Ondine Lieffroy-Roussel

Ondine commence la harpe à 5ans dans la classe de Nathalie Lebrun et le piano à 7 dans la classe d’Yva Fenouil au Conservatoire de Nice. 
 

Elle participe à des master class avec Elisabeth Fontan-Binoche, Emmanuel Ceysson… elle joue en concert lors des journées de la harpe à Arles, elle participe en 2013 à un spectacle avec Marielle Nordmann. 

Elle est invitée la même année à jouer seule et en duo harpe et clarinette avec Jean-Luc Dupire pour le Cercle Musical de Cannes. Elle a remporté deux « second prix » et un « premier prix » au Concours International de piano Simone Delbert. 

Elle se produit en musique de chambre « piano violon », « harpe violon », « harpe clarinette », « harpe cor »… 

Elle a été invitée à jouer au château de Mouans Sartoux en trio harpe violon alto. Elle participe à toutes les master class organisées par l’Association des amis de la harpe et le CNRR de Nice. 

Elle a tenu la partie harpe dans tous les concerts donnés par l’orchestre symphonique des élèves du conservatoire pour le centenaire de l’institution. Elle suit depuis l’an passé des master class avec Catherine Michel. 

Elle vient de recevoir une bourse au mérite par la Légion d’Honneur. Elle prépare actuellement un DEM de harpe et d’analyse musicale. Elle fait partie du sextuor de harpes troisième cycle du CNRR de Nice qui se produira lors du Monaco World Harp Festival les 17 et 18 octobre 2015.

Enregistrement vidéo intégral du concert du 8 Novembre 2015 au Cercle

Ondine Lieffroy-Roussel  récital de Harpe pour le Cercle Musical de Cannes, Majestic-Barrière, 19 Janvier 2013

Ondine et Jean-Luc sont en en 2ème CYCLE au CNRR de NICE. Au moment des enregistrement infra, ce sont encore des enfants : ils ont respectivement 10 et 11 ans
 

Mais ça n'a pas empêché le récital et leur duo sur Youtube d'être vu et écouté plus de 850 fois.

Jean-Henri Naderman (1735-1799) Lutier de la Reine Marie-Antoinette: 6°sonatine

Ondine Lieffroy-Roussel à la Harpe en duo avec Jean-Luc Dupire à la clarinette

œuvres de Andrès, Bochsa, Hasselmann, Thomas et Saint-Saens

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.