Romain Gerbi

Romain Gerbi     

Né en Mars 1993, après l’obtention des plus hautes distinctions au CNR de Nice et au CNR de Paris, Romain entre en septembre 2010 au CNSM de Paris dans la classe de Roland DAUGAREIL et reçoit une bourse au mérite du Conseil Général Des Alpes Maritimes.

 

Il obtient en juin 2013 sa licence au CNSM mention « très bien » et intègre le cursus de Master. Parallèlement à ses études au CNSM, Romain travaille depuis avec Patrice FONTANAROSA dans le cadre de la Schola Cantorum. Sa candidature Erasmus ayant été acceptée, Romain suit actuellement l'enseignement de Christian ALTENBURGER en violon et de Peter SCHUMAYER en musique de chambre à l'université de Vienne.

 

Depuis son très jeune âge, Romain participe tous les ans aux concours UFAM et Vatelot et y remporte un grand nombre de 1er prix. En octobre 2011, il remporte le 3ème prix au concours international de violon Ginette Neveu d’Avignon.

 

Romain suit l’enseignement de professeurs extraordinaires tels que Jean-Claude ABRAHAM, Christophe POIGET et Suzanne GESSNER. En parallèle il rencontre également les maîtres de renommée internationale au cours de master class que sont MASYUKI KINO (concert master du Japan Philharmonic Orchestra), J-J.KANTOROW, Renaud CAPUÇON et Patrice FONTANAROSA.

 

Romain entame très jeune une carrière de soliste: avec orchestre il interprète le Concerto de Beethoven, les deux concertos de Mendelssohn, le 3° Concerto ainsi que le Rondo Capriccioso de Saint-Saëns. En récital il se produit à Gênes pour le Festival des Jeunes Talents, pour «C’est Pas Classique» à Nice Acropolis et régulièrement à l’Hôtel Majestic avec le Cercle Musical de Cannes. En août 2009, il est invité au célèbre Festival de Menton dans la catégorie Jeunes virtuoses.

 

La musique de chambre et l’orchestre sont également deux choses indispensables à son évolution ainsi qu’à son épanouissement musical. Il se produit d’abord en trio sur Paris, Nice, Cannes et Hossegor. En juillet 2014, il est invité à participer aux Rencontres musicales de St Cézaire et collabore pour cette occasion avec les membres de l'ensemble Caliopé.

 

En orchestre, il se produit régulièrement dans les grandes salles parisiennes, la Salle Pleyel (avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France), la Cité de la Musique, le Théâtre du Chatelet, la Cathédrale des Invalides, sous la baguette de chefs prestigieux tels Lawrence FOSTER, Alain ALTINOGLU, Peter CSABA, Peter EÖTVÖS, Susanna MÄLKKI et Myung-Whun CHUNG. En août 2011, il participeau Lucerne Festival Academy sous la baguette du Maître Pierre BOULEZ.

 

Romain s'investit également dans la pédagogie et prépare actuellement le concours d'entré au CA, diplôme d'enseignement.

 

Récital pour le Cercle 8 Février 2015 Enregistrement HD intégral

Récital pour le Caercle 3 Février 2013 (Enregistrement HD  intégral)

 

 

 

Avec le soutien de

Nos Coordonnées

Cercle Musical de Cannes

Sophie Dupont-Coderch

Présidente

11 Allée des Mélias
06220 Vallauris

Tél : 06 82 71 66 91

      : 04 93 64 84 18

sophie.dupont-coderch@wanadoo.fr

Nombre de visiteurs enregistrés à ce jour :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cercle Musical de Cannes