Sarah Fourchenneret

Actuellement âgée de 15 ans, elle a commencé le violoncelle dès l'âge de 4 ans avec Roland Audibert. A 5 ans, elle intègre le Conservatoire de Nice dans la classe de Brigitte Blondeau jusqu'à l'entrée en 3° cycle. Elle entre alors dans la classe de Frédéric Audibert et Guillermo Lefeuvert où elle étudie encore actuellement ainsi que dans la classe de violoncelle baroque d'Etienne Mangot.

 

Elle est de nombreuses fois primée au Concours de violoncelle de Mouans-Sartoux.

 

En Novembre 2013, elle entre avec brio en DEM au CNRR de Nice..

 

Malgré son jeune âge , Sarah a déjà travaillé avec de grands noms de la musique et du violoncelle tels que Thierry Trinari (Opéra de Nice), Yovan Markovich (CNSM de Paris), François Salques (HEM de Lausanne), Pablo Shatzman...

 

Sarah étudie en section TMD au lysée Massena à Nice avec Claude di Benedetto en classe de première où elle a eu le privilège en Mai dernier de donner un concert avec Richard Galliano.

 

Elle s'est aussi produite avec ses frères Pierre et Théo violoniste et pianiste de renom.

 

Cet été Sarah part à la rencontre de grands violoncellistes tels que Xavier Gagnepain, Alexis Descharmes ou encore Eric Picard, dans le but de préparer son DEM ainsi que son entrée dans une école supérieure.

 

 

Avec le soutien de

Nos Coordonnées

Cercle Musical de Cannes

Sophie Dupont-Coderch

Présidente

11 Allée des Mélias
06220 Vallauris

Tél : 06 82 71 66 91

      : 04 93 64 84 18

sophie.dupont-coderch@wanadoo.fr

Nombre de visiteurs enregistrés à ce jour :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cercle Musical de Cannes